La résidence EDEN Ecolodge



Située à 25 km au sud de la ville de Tuléar, entre le village de pêcheurs de Sarodrano et le village de Saint Augustin; la Résidence Eden est un Ecolodge au cadre exceptionnel, joliment décorée. Surplombant une plage immaculée de sable blanc, au gré du son des vagues, elle permet de savourer les plaisirs d'un confort sans superflu, dans un environnement unique.

 

Comme l'hôtel se trouve à proximité du village de Sarodrano: un village de pêcheurs Vezo, vous pourrez lors de l’une de nos excursions, vous imprégner du mode de vie des pêcheurs locaux. Vous observerez également depuis nos terrasses, lors de vos petits déjeuners, les allers et retours des pêcheurs sur leur pirogue à voile.

 

Séjourner à la Résidence Eden Ecolodge est une expérience extraordinaire pour goûter une gastronomie à base de produits frais pour ravir vos papilles gustatives, et c'est aussi un paradis pour la pratique  des sports de glisse (surf, kite surf et parapente) avec des paysages exceptionnels. Notre équipe souriante et chaleureuse est à votre disposition pour vous faire vivre une expérience de vie inoubliable.

Le concept Eco-tourisme

L’Aire Protégée de Tsinjoriake


La Résidence Eden Ecolodge est implantée au cœur de l’Aire Protégée de Tsinjoriake (« l’aire protégée qui regarde la mer »).

L’Aire Protégée de Tsinjoriake est située à une quinzaine de kilomètres au sud de la ville de Tuléar et s’étend jusqu’à la baie de Saint Augustin. Avec sa végétation épineuse de plantes succulentes riches, en plantes médicinales, elle est réputée internationalement pour son exceptionnelle avifaune avec 83 espèces d’oiseaux dont le Calicalic à épaulette rouge avec 7 autres espèces qui sont aussi endémiques les unes que les autres.

Résidé à la Résidence Eden Ecolodge, c’est aussi profité de la qualité de ses constructions aux normes complètes du véritable Ecolodge. Le concept d’Ecolodge qui est plus qu’un concept, c’est aussi un mode de vie et de comportements vis-à-vis de son environnement.

Un lieu d’accueil touristique économiquement viable


De part sa définition, un Ecolodge est une forme d’habitat destiné à l’accueil des touristes ; qui se veut à la fois être un lieu d’accueil touristique économiquement viable, et qui se veut aussi être une infrastructure qui s’insère dans un milieu naturel. Le but étant de minimiser au maximum les impacts négatifs du tourisme sur l’environnement.

 

Vous et nous, sommes gardiens de cette magnifique Aire Protégée et nous vous remercions de respecter les consignes de l’Ecolodge.

 

A la Résidence Eden Ecolodge,  il y a  l’électricité 24h/24 que nous produisons nous-mêmes  grâce à notre système de production par panneaux solaires et éolienne.

 

Grâce à une ONG, le village de Sarodrano qui signifie « sans eau » ou « eau difficile », bénéficie aujourd’hui un système d’adduction d’eau permettant aussi bien aux villageois de Sarodrano que la Résidence Eden Ecolodge d’être approvisionnée en eau douce. Cette dernière est un produit rare et cher, indispensable à la vie quotidienne ; c’est pour cela que  nous sollicitons notre aimable clientèle à l’utiliser de manière utile afin de ne pas la gaspiller.

Notre équipe

Services activités

Service Cuisine

Service Gouvernante

Service Maintenance

Service Restauration